pangyamour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pangyamour

forum de la pangyamour
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour les flemmards du cerveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_german

le_german


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/05/2007

Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:56

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'astuces pour les decalages avec le vent.

Moi comme je suis un flemmard mais aussi un peu un fana du systeme D, j'ai elabore la technique suivante :

Je retiens les chiffres suivants pour les toma : .85 .90 et .97 environ ..
pour les BS : 1.1, 1.2 et 1.3 (valeurs respectivement pour les 1W, 2W et 3W, a compter en petits carreaux de green)

(Si ils vous plaisent pas, ou que vous usez d'autre chiffres, pas de pb il suffit de remplacer !!)

Alors ensuite je les multiplie par le vent du trou donné .. jusqu'ici tout ressemble assez aux techniques précedentes. Bon la c'est vrai il faut un peu reflechir surtout quand c'est avec .97 mais j aime bien le calcul mental ^^

Et la ... chazam, je sors mon compas !!!

Et oui, je tire un trait imaginaire a l oeil sur le green (ou le point visé) qui est parallele au vent et qui passe par le trou ou le point visé, puis je marque la distance avec mon compas sur ce trait, et voila je dois viser a cet endroit ...

Bon, pour la puissance j'ai pas encore de feinte... alors je fais chauffer mes neurones . (en fait avec cette technique ca montre sur la barre de drive ou on dois tirer aussi. j'ai pas de technique pour voir cbien de % ca fait encore mais je cherche)

(si t 'as pas de compas utilise ta main en zoomant bien sur le green ca marche aussi, ou aussi une largeur de CB ou tout objet que tu as sous la main, en zoomant ou dezoomant il finira tjs par faire la longueur souhaitée Razz )


Je sais pas si c'est clair pour vous.. je mettrais un schema si ca vous interesse ?

L'avantage de cette technique c'est que c'est facile de se rappeler juste des 6 valeurs et ensuite ca te donne decalage vertical + horizontal ^^ .

Ah oui, bien sur il faut penser ensuite a rajouter le décalage de slope de la balle et autres .. logique quoi

Voila mon petit grain de sel.. allez bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
avala

avala


Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : Poitiers Tours
Date d'inscription : 06/04/2007

Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitimeLun 28 Mai - 17:06

tu ma donner le mal de crane mais merci Smile meme si moi chui encore plus flemmard
Revenir en haut Aller en bas
grouby

grouby


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/04/2007

Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Re: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:44

oula c hard ton truc fau pas faire un vs ac 40sec ou un tournoi en 30min lol!
perso j'opte pr le feeling et l'expérience (c vrai ça marche pas fort de mon côté mais bon ça rentre kan mm de tps en tps)!! demandé o plu for (harryco par exempl (fin lui est martien))c ke du feeling geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/03/2007

Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Re: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:34

Si vous voulez les décalages exacts pour les tomas ,ya ka demander à "Yolo"...
Alors si le trou se trouve à 230y et moins ça donne(pour 1m de vent latéral):
1w= 0.6
2w= 0.7
3w= 0.8
Maintenant si le trou est à 231y et plus ça donne:
1w= 0.7
2w= 0.8
3w= 0.9
Vous pouvez y aller les gars c'est "Hole in one" à tous les coups ,il vous reste plus ka bien doser et c'est tout bon... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Xyyz

Xyyz


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2007

Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Re: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:58

Si vous voulez savoir comment je procede...eh ben, jfai tt a l'arrache ou plutot a l'oeil cyclops
Sympa vos astuces, meme si jcomprend pa tt scratch , jvai essayé d'approfondir study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les flemmards du cerveau Empty
MessageSujet: Re: Pour les flemmards du cerveau   Pour les flemmards du cerveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les flemmards du cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau forum
» Pour les putts ..
» pour les nostalgique
» special dedicace pour rotbull
» specialement pour vince a voir par tt le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pangyamour :: Compétition et Aide :: Astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser